Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourriez-vous m'expliquer?
2 février 2016

Bienvenue sur mon blog: un espace de discussion avec moi-même, mais avec la volonté secrète de partager avec vous.

J'ai longtemps pensé à trouver un espace où je m'entretienne avec moi-même.

Vous vous doutez qu'une telle perspective n'est ni utile ni sérieuse. Puisque vous allez me dire ce que vous pensez de ce que je pense, alors ceci va rapidement se transformer en espace de discussion, de causerie, de critique, mais assurément pas en lieu d'insulte, de réglement de comptes, comme peuvent l'être - parfois contre leur gré - certaines autres structures de la sorte, avec une audience mutipliée à l'infini, comparées à celle-ci.

Je ne pouvais ne pas penser, au moment de créer ce blog à tous mes élèves, anciens, nouveaux et même à venir. Vous ai-je apporté quelque chose? Si oui, tant mieux, grâce soit rendue à l'Eternel. Mais vous aussi m'avez apporté, vous m'apportez et m'apporterez encore beaucoup. Je pense que cet espace nous redonnera au passage l'occasion de converser ensemble. La plupart d'entre vous avez déjà grandi, avez fondé famille, avez fait ou faites carrière. Vous êtes entouré-e-s de personnes aussi interessantes qu'importantes. Je suppose que vous êtes, ipso facto, confronté-e-s à la réalité de la vie à la fois dans sa difficulté et sa capacité à nous procurer des joies profondes.

Le métier que j'ai exercé toute ma vie durant, m'interdit tout cloisonnement intellectuel! Toute le monde est donc amené à participer à l'élaboration d'une réflexion, à défaut d'une pensée sur le vivre ensemble, en commun, je voulais dire vivre mieux ensemble!

Dans l'attente de vos nombreuses interventions, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Danielle,<br /> <br /> Alors depuis un peu plus de deux ans, date de notre dernière conversation, comment te portes-tu, sur le plan professionnel, j'entends?
D
Bjr Mr Ayinda<br /> <br /> Je suis très honoré d'avoir pris le temps de me répondre et merci bpc pour vos conseils; ils me seront d'une grande utilité dans cette lourde tâche qui m'incombe.De ce fait, je voudrais savoir quel attitude dois je adopté face à un cas d'insolence où de non respect de ma personne par un élevé ?<br /> <br /> Merci et cordialement.
D
Bjr grand prof.<br /> <br /> Je n'est pas ete votre élève mais j'exerce le même métier que vous.je me permets de m'incruster dans votre blog pour avoir les conseils d'un aîné ayant de l'expérience.
D
Bjr grand prof.<br /> <br /> Je n'est pas ete votre élève mais j'exerce le même métier que vous.je me permets de m'incruster dans votre blog pour avoir les conseils d'un aîné ayant de l'expérience.
Pourriez-vous m'expliquer?
  • Un regard différent sur ce qu'on nous dit; dans le but de comprendre peut-être... En effet, si parler est un acte difficile, comprendre n'est pas la chose la mieux partagée au monde; surtout si les locuteurs ne veulent pas qu'on accède tous à la vérité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité